Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Ryan Heshka

Moi qui adore les illustrations SF rétro, je suis fan des oeuvres de Ryan Heshka (pourtant tout à fait contemporain) et on peut même dire que j’en crève de jalousie ! ;)
A découvrir sur son portfolio


Grow Cube

Puisque j’ai hélas trop de travail pour dessiner tous les jours, je vais parler de quelque chose qui n’est pas de moi, pour changer. :)
C’est une série de petits jeux en Flash, exactement le genre de choses débilottes que j’aimerais faire si je savais utiliser Flash. Il s’agit d’un cube sur lequel on peut placer différents éléments et les voir grandir et se combiner. Il y a plusieurs évolutions possibles, mais une seule permettra d’obtenir quelque chose d’abouti (mais de complètement idiot forcément). J’adore regarder les petits bonzoms s’affairer sur leur cube… :)
Il y a aussi une version rpg (roleplaying game) où le petit héros devra visiter un enchanteur, un château, une tour, etc. Vraiment très bon ! Tout un univers graphique simple et pimpant, un peu kawaï, un peu nawak… ^^
A voir ici : Grow Cube
Les autres versions sont sympas aussi.

Histoire des Luns et des Lunes

J’ai commencé il y a euh… hum… 3 ans ? Un petit conte pour enfant intitulé « Histoire des Luns et des Lunes », qui se voulait anti-sexiste, mais de façon vraiment légère et onirique. J’ai réalisé presque toutes les images et écrit la moitié du texte… Et il faudrait vraiment que je me botte les fesses pour le finir !! :)

En voici une image, c’est le village des « Luns ». Le fond a été fait à la craie et scanné, le reste sous Fireworks, comme d’hab. ;)

Sites magiques pour jeu vidéo

A part les visuels pour t-shirts, je consacre tout mon temps ou presque aux jeux vidéo. :) Je suis passionnée surtout de jeux d’aventure, mais je pratique beaucoup de genres différents. J’écris dans une revue spécialisée. Et surtout je travaille comme graphiste dans un tout petit studio français (qui malheureusement pour moi ne fait que du wargame, ce qui n’est pas trop ma tasse de thé). Je rêve de pouvoir travailler dans des univers qui me plaisent vraiment, plus oniriques, ou science-fictionesques. :)
Voici une petite planche d’images réalisées pour « modder » un jeu, « Dominions 2″, afin de le situer dans un univers aquatique, mi-féérique, mi-post-apocalyptique. :) A la base je travaillais avec un ami qui écrivait un scénario original adapté au jeu. Mais le projet a été laissé à l’abandon sans vraiment de raison. J’espère pouvoir utiliser un jour toutes ces illustrations que j’ai eu beaucoup de plaisir à faire. Avis aux amateurs ! Je suis prête à participer à tout projet dans ce style ! ;)

Jugement dernier

Voici le visuel que j’ai envoyé sur la Fraise pour le concours « redessinez un tableau classique ». Il s’agit d’un détail du « Jugement dernier » de Hieronymus Bosch que l’on aura reconnu à ses petites créatures démentes. :) Je trouvais marrant d’imaginer que l’on ressusciterait dans des oeufs, et sous forme de petits monstres pour les méchants. Je pense que le visu a été refusé. Bon ça fait un moment que je sais que les gars de la Fraise et moi, on n’a pas le même humour. :) Mais c’est dommage, je l’aimais beaucoup. J’aurai peut-être plus de chance chez Threadless.

Recyclage

Mon premier visuel pour t-shirt imprimé ! J’avais dessiné cette machine à transformer les chaussettes en mouton sans trop y croire, en pensant bien sûr un peu à Wallace & Gromit… Une super surprise et une grande fierté qu’il soit imprimé chez Threadless ! Pour le voir, c’est ici.
Je l’ai reçu récemment et il rend très bien. Contente !


Attack of the Giant Noodles

Je vais commencer ce blog avec un visu pour t-shirt, car c’est un peu ce qui m’a poussé à ouvrir un blog. :)
Il s’agit d’un visuel inspiré des nanars des années 50, j’ai un faible pour ce genre d’affiches… et pour les monstres qui ressemblent à rien. On peut y voir aussi une image féministe (en cherchant bien) comme le suggérait quelqu’un sur Threadless… La cuisine, voilà l’ennemi !
Ce visuel a été refusé sur la Fraise et assez mal noté sur Threadless… Mais moi je l’aime !
Un de ces jours, je le retravaillerai. :)