Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

En direct des studios !

(Ceci est une copie du billet posté sur le Devblog officiel de Wakfu, sous le pseudonyme d’Aduline pour Ankama)

Chers lecteurs,
Je ne vous parlerai pas des manigances douteuses du dénommé Daryl et de ses tentatives de désinformation… Depuis que nous avons retrouvé de vraies toilettes, il passe son temps à couvrir les murs tout neufs de graffitis sans queue ni tête où il est question de courants éthériques et autres billevesées… Je ne vous parlerai pas non plus des actes de sabotage dont nous sommes les victimes depuis quelque temps, avec des coupures de courant soudaines qui nous font perdre des heures de travail… Je ne vous décrirai pas ceux qui couvrent leur bureau de post-it « penser à sauvegarder » ni de ceux qui patrouillent dans les couloirs, une batte gonflable géante à la main…
Non ! Du concret, du sérieux !
Vous voulez voir sur quoi nous travaillons ? Je vous montre une capture d’écran de mon poste de travail, avec notre outil principal. Depuis quelques jours l’équipe chargée des interfaces s’occupe des phases de connexion et de création du personnage. Une étape qu’il faut soigner car la première impression du joueur devra être bonne ! Il y a plein de choses à penser et à mettre au point… Nous aimerions mettre à disposition une aide au nommage du personnage, afin d’éviter les noms qui cassent l’ambiance… Nous avons réfléchi aux palettes de couleurs qui seront proposées pour personnaliser son avatar. Il n’y aura pas des milliers de couleurs disponibles, comme dans Dofus, mais un choix de nuances, avec quelques particularités selon la classe. On évitera ainsi les Schtroumpfs à cheveux roses… et ceux qui voudront vraiment opter pour un look plus funky devront découvrir en jeu comment changer leur style ! ;)

Sur l’écran on peut donc apercevoir une troupe de Iops qui m’a servi à faire des tests pour la palette de couleurs de peau. C’est dans cet outil également que l’on peut habiller et équiper des personnages pour se rendre compte de ce que cela donne. Certains s’amusent aussi à faire des armées de Iops de 2 mètres de haut avec des couettes, mais ça c’est seulement pendant la pause.
Un autre document de travail qui nous est bien utile : une vue de loin d’une des îles sur lesquelles travaillent les Level Designers. On peut y repérer les lieux, quand on a besoin de circuler rapidement sur le terrain pour aller tester des animations, des objets ou des déplacements, ou encore avoir un aperçu d’un endroit précis et vérifier qu’il correspond à l’ambiance voulue. Ceux qui étaient présents à Japan Expo reconnaîtront peut-être là où ils ont pu se balader… ;)
Allez, j’y retourne, je dois encore vérifier les codes pour les couleurs de cheveux des Osamodas !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>