Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Monsieur Un, dépêche-toi !

C’est vrai ça, quand est-ce qu’on le commence ce concours “Extraits d’affiches anciennes” !? Je suis sur la ligne de départ depuis ce week-end et j’ai des crampes… :p

Je compte y proposer d’emblée deux petites affiches, et les deux viennent de Mars, ma vieille obsession. La première est connue, c’est une affiche électorale de là-bas, mais attention hein, avec une foule de petites choses corrigées et polies ! Ce n’est qu’un juste retour puisque le petit robot à gauche avait été fait pour T-unik, dans l’hypothèse d’une nouvelle collection… Reste à voir si les affiches politiques sont acceptées. Je ne commente pas les sources d’inspiration. ;)

La deuxième est une affiche publicitaire qui vante les mérites de la station balnéaire martienne de Chromium Bay (sur la Mare Chromium, ancienne nomenclature, bien sûr). Inspirée par plusieurs affiches des années 20-30, j’adore cette époque et ce style ! En espérant qu’elle plaise… :)

Reste plus qu’à attendre le retour du taulier ! (mais où part-il donc ainsi des jours durant…)

Darkness Light Darkness

Court-métrage de Svankmajer, qui est aussi l’auteur de « Alice », mon film fétiche. Toujours aussi bon… :)

Miss Floyd and the cancan sisters

Cancan fantôme au fond d’un marais, houppette rose sur lit de boue… Eau saumâtre, ciel glauque, et fleurs de baisers… Je me suis fait plaisir sur cette image. :)

C’est ma contribution à un petit webzine de potes, cette saison le thème est « bestiaire fantastique ». D’ailleurs si vous en avez marre de dessiner dans votre coin et que ça vous tente, faites-moi signe. ;)

Je commence à rattraper mon retard ici et là, je vais même pouvoir me pencher sur mes projets en cours ! (clin d’oeil à Nesk). :D

Je suis partout

L’affiche du MPRP a finalement été repêchée à la séance de rattrapage de Just4T (merci à Apy qui est allé se faire imprimer ailleurs et qui m’a du coup laissé sa place :p ).

J’ai envoyé deux visuels à Monsieur Un pour le concours consacré aux jeux. Je l’ai prévenu que ce n’était sans doute pas trop son style, mais que là tout de suite, j’avais pas autre chose en magasin. :D Il a eu la bonté de les mettre quand même dans sa galerie. Vous pouvez donc aller dire tout le mal que vous en pensez (oui je suis dans une phase « je déteste tout ce que je fais »… sans doute parce que je n’ai jamais le temps de fignoler autant que je voudrais et ça me rend malade ! )

Et sinon après quarante-douze mails en français ou en anglais, les gens de Spreadshirt ont fini par admettre qu’ils s’étaient complètement plantés sur les couleurs de White Alice. J’ai donc bon espoir que la réimpression soit meilleure. :)

Vivement la quille !

Toujours une tonne de boulot sur mon wargame… Des bateaux, des canons, des portraits de généraux par dizaines… Et par-dessus le marché je dois subir une armée de beta-testeurs et « reenactors » américains qui me chipotent le moindre bouton de manchette ! C’est l’enfer ! :D
Bon je me plains mais c’est sympa comme boulot. ;) J’ai quand même hâte de trouver du temps pour mes projets perso.

Petites satisfactions

Je viens de recevoir le PDF de mon article à paraître en décembre dans le magazine « Cyberstratège », et il a l’air joli tout plein. Un bel article de 7 pages consacré au genre du city-building game antique. ^^ J’ai eu le plaisir d’écrire divers dossiers de ce style, sur les jeux de pirates ou de châteaux-forts par exemple… C’est sympa aussi le boulot de journaliste. ;)
Et sinon c’est le dernier jour pour aller voter chez Look-Zippy où a été sélectionné mon Maneki-Neko ! Je n’y croyais plus et je suis bien contente de faire partie de la course. :D


Petits soldats

Un petit aperçu de mon travail au sein d’un studio spécialisé dans le wargame… Cette planche est un échantillon de la centaine de soldats présents dans le projet en cours, dessinés « à l’ancienne » ou presque ! Le but est d’évoquer l’ambiance des jeux de plateau avec jetons ou figurines. Du old school, quoi. :)

Impression, sélection et variation

Alice sous toutes ses formes ! :) J’ai eu le plaisir de voir mon visuel « White Alice » sélectionné par la Fraise. Je suis super contente car c’est un t-shirt que je serai contente de porter, même s’il n’était pas de moi (huhu). Il ne me reste plus qu’à espérer que l’impression soit fidèle à mon dessin, vu les soucis parfois remarqués sur ce site. Je vais aller mettre un cierge à Sainte Pantone.
Sinon mon Maneki-Neko est en vote chez Threadless, et je suis bien contente des commentaires sympathiques qu’il rencontre. Ce chat énigmatique est bien sûr un de mes personnages préférés… et j’aime beaucoup ces statuettes japonaises de chats porte-bonheur, avec leur posture très euh… digne. :D La citation du livre y trouve un nouveau sens !
Et enfin je viens de renvoyer encore une autre version de « Alice in Marioland », avec paysage à pois et traitement différent du texte. J’espère qu’il sera accepté.

My Threadless.com Submission

Maneki-Neko from Cheshire

Voilà la version que j’ai envoyée ici et là. J’ai ajouté un peu de décor et mis le texte « à la japonaise ». Je mets aussi l’image originale du chat pour ceux qui ne connaissent pas : il n’a vraiment pas ce sourire-là au naturel ! ^^


Nouilles géantes : deuxième service

J’ai eu envie de faire une version chinoise de mes nouilles géantes, je ne sais pas pourquoi je m’obstine comme ça sur ce visu… :D En tout cas j’en suis contente, je crois que ça s’est amélioré, je gère mieux les couleurs et la composition. J’hésite entre ces deux décli : bordeaux chic ou bleu rétro ? Mais je crois que de toute façon ce bleu pétrole un peu éteint n’existe pas en t-shirt…

Retrobot

J’ai passé quelques soirées à polir la tôle de mon petit jouet rétro-futuriste, « retrobot », alias Thunder Robot, un jouet fabriqué au Japon dans les années 50. Quel style ! Quelle classe ! :D
Mon intention était de le proposer à T-unik, éditeur de t-shirts « d’art et de collection » ; malheureusement ce type de collection n’est pas encore à l’ordre du jour. J’espère trouver une autre façon d’apporter ma collaboration car j’aime beaucoup cette démarche originale. Et j’espère aussi avoir un jour mon t-shirt Robby Robot (celui de « Planète Interdite ») ! ;)

Essais divers

La chienne

L’un des sites les plus sympas que je connaisse (faut y revenir, l’interface change) et une source d’inspiration graphique et surréaliste… La chienne propose de superbes affiches totalement délirantes et même des livres et des cartes, et d’autres trucs très sympas. J’adore l’ambiance !


Alice m’obsède

Un petit visuel envoyé cette nuit chez la Fraise / Threadless. (pas de nouvelles => refusé ?) C’est juste une idée saugrenue qui m’est venue en pensant à l’une de mes histoires préférées, « Alice au pays des merveilles ». Et j’aime aussi énormément les gravures originales du livre. Faudra que je dise un mot un de ces jours du film de Jan Svankmayer, « Alice », parce que c’est quand même un chef d’oeuvre et une référence pour moi en matière d’étrange et d’absurde. :)

Par contre celui-là est passé sur la Fraise ! :) A partir de quoi l’on peut conclure : loi de l’univers n°1 : les admins n’aiment pas les t-shirts orange. Loi de l’univers n°2 : ils préfèrent l’humour macabre à l’humour absurde décalé 15e degré demi-ton clair-obscur qui ne veut rien dire et ne fait rire que moi (et Mapple :p ).
Bon bon bon… Dommage pour l’orange, qu’est-ce que je vais mettre avec ma jupe écossaise orange et violette ?? :D (et merci à tous ceux qui ont mis un mot gentil sur la Fraise :) ).

Suite à la remarque de plusieurs personnes, j’ai redessiné Alice sur mon visuel « Alice in Marioland ». J’avais utilisé le dessin de Tenniel bien sûr, faut dire que j’étais contente d’avoir récupéré un outil de vectorisation gratuit (puisque je n’ai malheureusement pas Illustrator CS2). Mais bon, voilà, cette fois le dessin sera entièrement de moi, même s’il est toujours inspiré de l’original de Tenniel (dessin au crayon, scanné et vectorisé). L’allure d’Alice est inséparable du personnage pour beaucoup de gens, alors je voulais en rester proche. J’ai donc renvoyé cette version.


Ryan Heshka

Moi qui adore les illustrations SF rétro, je suis fan des oeuvres de Ryan Heshka (pourtant tout à fait contemporain) et on peut même dire que j’en crève de jalousie ! ;)
A découvrir sur son portfolio